Visite de Mgr Paulsamy

Au cours du mois de septembre 2022, Monseigneur Thomas PAULSAMY, évêque de Dindigul en Inde, a séjourné dans la Nièvre et dans notre paroisse.

Il a notamment présidé la messe de rentrée célébrée à Château-Chinon le 18 septembre.

Cette visite a été l'occasion de rencontres avec les paroissiens de « Notre Père en Morvan » ainsi qu'avec notre évêque le père Thierry BRAC DE LA PERRIÈRE.

Retrouvez quelques photos de cette visite. Cliquez pour les agrandir...
Toutes les photos (en taille originale) de cette visite et de la messe de rentrée sont accessibles depuis la médiathèque de notre site (Accéder →)

Sur la deuxième photo, vous pourrez reconnaître (de gauche à droite), le père James Charles SANTHIYAGU (curé de la paroisse de la Sainte-Trinité), Monseigneur Thierry BRAC de la PERRIÈRE (évêque de Nevers), Monseigneur Thomas PAULSAMY (évêque de Dindigul, Inde), le père Samson AROCKIADOSS (Économe du diocèse du Dindigul) et le père Arockiadoss VELANGANNI (notre curé).

Cette visite de Monseigneur PAULSAMY n'était pas la première dans notre région.

En 2016, il était déjà venu dans la Nièvre où, à l'époque, il avait rencontré ses deux séminaristes James et Arockiados, devenus depuis prêtres dans notre diocèse avec la charge respectivement de la paroisse de la Sainte-Trinité et de notre paroisse Notre Père en Morvan.

Retrouvez ici l'article publié à l'époque sur le site du diocèse.

À propos de Monseigneur PAULSAMY

Thomas PAULSAMY est l'évêque actuel en charge du diocèse catholique romain de Dindigul, Inde. Il est le deuxième évêque du diocèse à la tête de ce diocèse.

Il est né le 2 août 1954 à N. Poolampatty,  Diocèse de Tiruchy.

Il a acquis une maîtrise en arts. Il a étudié la philosophie et la théologie au séminaire Saint-Paul, Tiruchirapalli et M.Th à École de théologie Maryknoll, New York, Etats-Unis.

Il a été ordonné prêtre le 25 mai 1977.

Thomas PAULSAMY a été nommé évêque de Dindigul le 11 avril 2016 par Pape François et ordonné le 22 mai 2016 par Salvatore Pennacchio.

 

À propos du diocèse de Dindigul (திண்டுக்கல் மறைமாவட்டம்)

Le diocèse catholique romain de Dindigul (Inde) a été créé le 10 novembre 2003 par l'archidiocèse métropolitain de Madurai.

Il est situé dans la ville de Dindigul dans le province ecclésiastique de Madurai dans le sud du pays.

Il s'étend sur une superficie d'environ 6 266 km2 et comprend une population d'environ 2 068 000 personnes (valeur de 2013) parmi elles environ 145 000 catholiques. Le diocèse de Dindigul est dédié à Saint-Joseph.