Informations pour la Paroisse 2024-03

logo-npm-site-1a

Informations pour la Paroisse (2024-03)

Retrouvez ci-dessous l'annonce publiée le 1er mars 2024 concernant le mode de fonctionnement de notre paroisse « Notre-Père en Morvan ». Vous pourrez également télécharger une copie de ce texte en bas de cette page.

À propos des nouvelles dispositions pastorales dans la paroisse

Pour bien clarifier notre mission à chacun de nous, deux prêtres, dans la paroisse, notre Administrateur Apostolique Mgr. Benoît Rivière, nous a écrit une lettre dont l’on partage quelques passages, en espérant que cela répondra aux questions que vous pourriez encore avoir.


 

« Après avoir écouté chacun de nous, Il nous encourage à continuer vivre la charité fraternelle par des rencontres régulières dans la prière, des repas partagés et des concertations et, à engager dans l’amour du peuple de Dieu qui habite la paroisse Notre-Père en Morvan qui a territoire étendu et le centre urbain de Château-Chinon est éloigné des communes plus au Nord.

 

Père Arockiadoss reste à la charge de curé de la paroisse, qui collabores avec l’Équipe d’Animation Pastorale (EAP), le Conseil Pastoral Paroissial (CPP) en constitution actuellement… et le Conseil Paroissial pour les Affaires Économiques (CPAE). Les prêtres et les diacres habitants sur la paroisse sont membres de l’EAP.

 

Au sein de la paroisse, Père Geoffroy travaille plus particulièrement à la communion fraternelle et à l’élan missionnaire dans les neuf communes du nord de la paroisse (voir trait d’union). Il reste disponible pour célébrer dans l’ensemble de la paroisse, et père Arockiadoss viens régulièrement célébrer évidement dans l’ensemble de la paroisse, tout en laissant une vraie latitude à père Geoffroy de stimuler la vie pastorale de la partie nord de la paroisse.

 

La recherche pastorale menée dans le nord de la paroisse a conduit à la constitution d’une « assemblée pastorale » pour neuf communes, et à l’édition d’un petit document appelé « trait d’union » qui soutient le travail de cette assemblée des villages. Le bulletin paroissial quant à lui est bien évidemment diffusé partout, le « Trait d’union » se veut juste un soutien à la dynamique pastorale dans les neuf communes du nord. Il pourra figurer à l’intérieur du bulletin paroissial général de la paroisse, et les lieux et horaires des célébrations dans les villages du nord soient aujourd’hui fixés par « l’assemblée pastorale » de ce secteur avec père Geoffroy, et avalisés par l’ensemble de la paroisse. »

 


 

Père Arockiadoss VELANGANNI, curé
vendredi 01 mars 2024