Un jeune prêtre et une vaste paroisse

PAROISSE NOTRE-PÈRE EN MORVAN

UN JEUNE PRÊTRE ET UNE VASTE PAROISSE

Les 28 juillet et 17 août, deux assemblées ont été tenues pour faire connaissance avec un jeune prêtre à la tête d'une vaste paroisse.

 

Notre-Père en Morvan est le nom de la nouvelle « grande » paroisse, à l'est du département de la Nièvre, qui compte désormais vingt-deux clochers, depuis Saint-Agnan, au nord, à Saint-Léger-de-Fougeret, au sud, balayant une quarantaine de kilomètres.

Le jeune prêtre d'origine indienne, Arockiadoss Vélanganni, après quelques mois dans le Bazois à seconder le père Philippe Vivier, est installé à la tête du regroupement paroissial, le 8 septembre à l'église Saint-Romain de Château-Chinon, par Mgr Thierry Brac de la Perrière.

2019-un-jeune-pretre-01

Arockiasdos Velanganni

Le père Dass, ainsi surnommé, avait invité ses futurs paroissiens lors des deux assemblées des 28 juillet et 17 août, afin de faire connaissance et de s'organiser au mieux pour, dès la rentrée, célébrer, annoncer, servir le Christ en Morvan.

2019-un-jeune-pretre-02a-640

Assemblée paroissiale du 28 juillet, à Montsauche-les-Settons

Une vaste mission s'offre au prêtre trentenaire, porteur d'enthousiasme et de projets pour animer une communauté chrétienne vieillissante et retrouver de la vitalité.

Travailler en équipe pastorale, et coordonner l'en- semble des mouvements s'impose naturellement au nouveau pasteur qui sera accompagné du père Geoffroy de Montpellier, en qualité d'auxiliaire, celui-ci étant nommé responsable de la nouvelle évangélisation dans le diocèse

 

Fabienne Savajols

 

Source : Église de la Nièvre - septembre 2019.