Vœux Noël 2021 et année 2022

Voeux-2022c

Chers Amis, Bon Noël et Meilleurs Vœux 2022

Nous fêtons Noël en famille et en paroisse. Une nouvelle année s’ouvra devant nous avec une espérance nouvelle. Depuis deux ans que je suis parmi vous je viens vous présenter mes vœux les meilleurs pour Noël et pour une sainte et heureuse année 2022 ; je les adresse à tous, anciens et plus jeunes, retraités et travailleurs, enfants et adolescents de vos familles.

Que l’Enfant de Bethléem accorde à chacun de vous, à votre famille, à ceux que vous aimez, la santé, la réussite dans nos entreprises humaines, le succès scolaire pour nos écoliers et nos étudiants ! Qu’il fasse grandir en chacun de nous une amitié pour tous nos frères et sœurs, quel qu’ils soient ! Cette amitié vécue dans le quotidien sera source de vie et de joie pour nos villages et nos hameaux. Soyez assurés que durant la prière personnelle et communautaire, près de la crèche, je lui parlerai de vous, de vous soucis, de vos peines comme j’ai l’habitude de le faire avec toute l’affection que je vous
porte.

Que sera 2022 ? Dieu seul le sait et nous nous abandonnons à Sa Providence qui veille sur le plus petit des oiseaux et l’humble fleur des champs. Elle sera ce que Lui la fera mais, elle sera aussi ce que nous la ferons, tous ensemble. Sortons de nous-mêmes comme des rois mages, guidé par l’Étoile du Seigneur et la Parole de Dieu, aimons-nous les uns les autres, participons à tout ce que la paroisse, la commune, les comités des fêtes, les différents clubs et associations nous proposent de vivre ensemble d’abord la communion fraternelle entre nous avant de témoigner de l’amour de Dieu pour les autres comme des disciples missionnaires. « C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres que l’on reconnaîtra que vous êtes mes disciples ». Dans cet esprit de fraternité, vivons la fraternité dans la joie de se retrouver ensemble, si besoin autour de Sa Parole qui éclaire notre chemin.

Meilleurs Vœux à tous et à chacun ! Je souhaite à chacun, en cette nouvelle année 2022, de progresser sur ce chemin de la fraternité, qu’au travers des joies et des peines qui viendront, chacun puisse trouver l’Emmanuel, Dieu-avec-nous, à ses côtés, comme sa force et sa lumière. Qu’il vous réconforte si vous avez de la peine ! Qu’il vous guérisse si vous êtes malades ! Qu’il vous garde jeunes malgré nos différences et nos difficultés de ce moment ! Puisse chacun en être illuminé, et notre communauté aussi, pour dire au monde l’amour infini que Dieu a pour lui. Qu’il vous donne sa joie, sa paix et sa santé. Comme Jésus nous a aimés, comme il nous aime !

 

+ Abbé Arockiadoss